Élèves Aider Profile de carrière Représentant au service à la clientèle Food badges: Transport et distribution Holland Code: Aidez-moi Je suis la première personne à laisser une impression durable sur les clients. Nichole Fiedler, Cargill En un mot Je m'assure que tous nos clients ont une expérience positive avec notre entreprise. Je réponds aux questions rapidement et d'une manière amicale pour que les gens sentent que l'entreprise prend en compte ce qu'ils ont à dire. J'informe la direction des conversations que j'ai avec les clients pour qu'elle puisse travailler à rendre l'entreprise encore meilleure. Swipe Échelle salariale potentielle $27,000 - 55,000 Annuellement Dans quelles provinces cet emploi serait-il? AB Alberta BC British Columbia MB Manitoba NL Newfoundland & Labrador ON Ontario PEI Prince Edward Island QC Quebec SK Saskwatchewan L'environnement physique où les personnes travaillent en service à la clientèle est assez décontracté. Je passe la plupart de mon temps à mon bureau et au téléphone. Lieu de travail Intérieur Exigences et tâches du poste Répondre rapidement aux questions du client au téléphone ou par courriel Avoir une attitude professionnelle positive à tout moment Comprendre et travailler à résoudre les plaintes des clients Garder en filière les commentaires et les problèmes des clients Compléter les contrats et traiter les formulaires de commande, les applications et les demandes Bien connaître les produits et les services de l'entreprise pour facilement répondre aux questions les concernant Éducation et formation Ne requiers pas des études postsecondaires, mais les employeurs aiment que les candidats aient un peu d'expérience en service à la clientèle. Les employeurs offrent souvent des formations internes pour l'apprentissage de compétences spécifiques pour augmenter les connaissances des employés. 100all Composantes éducation et formation La perspective d'emploi pour ce poste est considérée comme moyenne, les experts prévoyant qu'il y aura autant de postes que de personnes pour les combler. Matières scolaires connexes PAA Études sociales Carrière Ed Quels mots vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à cette carrière? Aider Bureau Administration Compétences Service à la clientèle Dans cet emploi, la compétence la plus importante est de se sentir à l'aise pour aider les gens en réglant leur problème et de démontrer de l'empathie envers leur situation. Multi-tâches Vous pouvez être au téléphone tandis qu'un de vos collègues vous parle, et un producteur peut passer la porte vous demandant votre aide, tout cela tandis que vous entrez des informations dans la base de données de votre ordinateur. Vous devez être capable de gérer plusieurs choses en même temps. Patience Parfois, les clients peuvent être fâchés ou prendre beaucoup de temps à expliquer leur situation. C'est important que dans ces situations, vous gardiez la tête froide et continuiez à répondre à leurs demandes de manière calme et polie. Communication verbale Plusieurs représentants de service à la clientèle doivent régler des problèmes au téléphone. Il est important d'être clair et confiant dans vos communications verbales. Swipe Les meilleures choses à propos de ce poste sont… Routine de travail flexible Heures régulières Aide les autres Carrières similaires Représentant des responsabilités sociales de l'entreprise Consultant en relations publiques Liens utiles YouTube: Une journée dans la vie d'un représentant du service client Infographie: Service client - Le bon, le mauvais et le truand Le service client est-il fait pour vous ? Glossaire de carrière Empathique Administration Références Description de poste d'un représentant au service à la clientèle. (2019). Salaire d'un représentant au service à la clientèle au Canada. (2020). Représentant au service de l'information à la clientèle du détail au Canada. (2020) Avertissement Toutes les informations sur les carrières ont été recueillies auprès de diverses sources et compilées pour donner une idée générale de ce que chaque carrière pourrait impliquer. L'agriculture en classe Canada s'engage à faire de son mieux pour s'assurer que l'information est à jour et fiable. Cependant, nous ne serons pas responsables de l'exactitude des informations. Veuillez nous contacter si vous remarquez des erreurs ou souhaitez nous faire part de vos commentaires.