Organisateur de programmes communautaires

Aider

La gestion est, par-dessus de tout, une pratique où l’art, la science et le métier se rencontrent.

Henry Mintzberg 
Organisateur de programmes communautaires

En un mot

Je travaille à améliorer les besoins de la communauté, tels l’emploi, l’éducation et la sécurité alimentaire.

Je recueille des informations, développe des plans et démarre des programmes dans la communauté pour répondre à des besoins spécifiques.

J’organise des programmes, telles des activités de financement, des camps de vacances pour les jeunes, des jardins communautaires, des banques alimentaires, des campagnes publicitaires, et plus encore.

Swipe

Échelle salariale potentielle

$43,000 - 108,000 Annuellement

Dans quelles provinces cet emploi serait-il?

Alberta AB
Alberta
British Columbia BC
British Columbia
Manitoba MB
Manitoba
New Brunswick NB
New Brunswick
Newfoundland & Labrador NL
Newfoundland & Labrador
Nova Scotia NS
Nova Scotia
Ontario ON
Ontario
Prince Edward Island PEI
Prince Edward Island
Quebec QC
Quebec
Saskwatchewan SK
Saskwatchewan

Je travaille dans un bureau où je fais beaucoup de planification et parle au téléphone avec les gens. J’ai besoin de me déplacer à certains endroits pour rencontrer les gens qui m’aident avec un programme ou participent au programme. J’aide à livrer le programme en personne, avec le soutien du personnel de mon organisation et des volontaires.

Lieu de travail

Intérieur

Exigences et tâches du poste

  • Déterminer la portée ou les objectifs d’un programme ou d’un projet
  • Décider des ressources nécessaires à un programme ou un projet pour atteindre ces objectifs et gérer ces ressources
  • Préparer un budget pour le programme ou le projet basé sur sa portée et ses besoins
  • Gérer un agenda précis et un plan de travail, et suivre les coûts du projet ou du programme
  • Fournir des mises à jour aux intervenants à propos des progrès et des stratégies
  • Gérer les contrats avec les fournisseurs et les distributeurs externes qui sont nécessaires pour le programme ou le projet
  • Coordonner les activités de financement pour recueillir les fonds nécessaires aux projets et aux programmes
  • Amasser les statistiques et préparer des rapports qui aident à mesurer le succès des programmes ou des projets

Éducation et formation

  • Un diplôme collégial ou un baccalauréat en gestion de projet, travail social ou dans un domaine connexe est requis pour ce poste.
100all

Perspectives d'emploi

    La perspective pour ce poste est de moyenne à bonne. Il y aura environ le même nombre de postes au Canada que le nombre de candidats intéressés.

     

Matières scolaires connexes

Français
Sciences humaines
Ed. Carrières

Quels mots vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à cette carrière?

Communauté Leadership Gestion Organiser

Compétences

Organisationnel

De la coordination des ressources, à la planification du temps, à surveiller les gens, ce poste est parfait pour les personnes qui sont hautement organisées et aime planifier.

Rôle de chef

Comme gestionnaire du programme, c’est mon travail de diriger par l’exemple. Si les autres n’accomplissent pas leur travail, c’est à moi de travailler avec eux et les aider à devenir des membres productifs de l’équipe.

Parler en public

Parce que je coordonne des gens de toutes sortes d’équipes, je fais souvent des présentations et des ateliers avec de grands groupes. Il est important de se sentir confortable à parler dans un environnement public.

Artboard 32@5x

Résolution de problème

Les programmes et les projets vont rarement selon les plans. Mon rôle est de prendre les défis à mesure qu’ils se présentent et trouver des façons pour notre équipe de s’adapter tout en respectant les délais et en effectuant du travail de qualité.

Swipe

Les meilleures choses à propos de ce poste sont…

Travailler en équipe
Un travail qui change quotidiennement
Routine de travail flexible
Apprentissage continu
Travailler avec mes mains